Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 4 au 8 mai 2007 (semaine 19)
 
-
2007-05-08 - Au "Regina Coeli"
PRIEZ POUR LE CONTINENT DE L'ESPÉRANCE


Le 6 mai à l’occasion de la récitation du Regina Coeli, Benît XVI a demandé aux fidèles de prier la Vierge pour la réussite de son pèlerinage apostolique dans “ le continent de l’espérance“ et, en particulier, de la 5e Conférence générale du CELAM.           

“A la Vierge, Mère de l’Eglise, je souhaite confier le voyage apostolique que j’accomplirai au Brésil du 9 au 14 mai prochain“, a ainsi souligné Benoît XVI. Il s’agit de “ma première visite pastorale en Amérique latine et je me prépare spirituellement à rencontrer le sous-continent latino-américain, où vit près de la moitié des catholiques du monde, dont beaucoup de jeunes“, a-t-il encore confié.

C’est pour cela “qu’il est surnommé le continent de l’espérance, une espérance qui concerne non seulement l’Eglise, mais toute l’Amérique et le monde entier“.           

“Les défis actuels sont nombreux et multiples, a commenté le pape, voilà pourquoi il est important que les chrétiens soient formés pour être ‘ferment’ de bien et ‘lumière' de sainteté dans notre monde“.           

Le pape a aussi précisé que comme ses prédécesseurs Paul VI et Jean Paul II, “il présiderait l’ouverture de la Conférence générale de l’épiscopat latino-américain et des Caraïbes, la 5e, qui aura lieu dimanche prochain dans le grand sanctuaire national de Notre Dame d’Aparecida“. Il a expliqué qu’auparavant, il se rendrait “dans lamétropole voisine de Sao Paulo, où il rencontrerait les jeunes et les évêques du pays“ et où “il aurait la joie d’inscrire“ à l’album des saints le bienheureux Fra Antonio de Sant’Anna Galvao.  (source : VIS)

Retour aux dépèches