Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 mai 2007 (semaine 19)
 

-
2007-05-12 -
AVEC LA FOULE DEVANT SAO BENTO


Après l'accueil à l'aéroport, Benoît XVI a gagné le monastère de Sao Bento, saint Benoît, où il loge durant son séjour à Sao Paulo. Une grande foule l'y attendait impatiemment et il s'est adressé à elle. "Je compte sur vous".

"Bento! Bento! (traduction en portugais de Benoît), ont hurlé les fidèles quand le pape est apparu, tout sourire, sur le balcon du monastère. Il y était arrivé au son des cloches de l'église à la tombée de la nuit après avoir parcouru en papamobile plusieurs avenues de Sao paulo, la plus grande ville du pays.

La foule agitait des drapeaux du Brésil avec l'image de Benoît XVI mais on pouvait voir aussi des drapeaux argentins, chiliens, équatoriens, péruviens et uruguayens.
Les Argentins étaient les plus enthousiastes

"Cet accueil chaleureux émeut le pape. Merci de m'avoir attendu", a dit Benoît XVI depuis une cabine aux vitres blindées, installée spécialement pour l'occasion.

"La canonisation du bienheureux frère Galvao et l'inauguration de la Vème conférence générale des évêques latino-américains seront des marques de références historiques pour l'Eglise. Je compte sur vous et sur vos prières !"

"Vive le pape!", a scandé la foule quand il s'est retiré après sa bénédiction. Un groupe de jeunes a commencé à sauter en criant : "nous voulons voir encore le pape !" (source : Service de presse du Vatican)

Retour aux dépèches