Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 19 mai 2007 (semaine 20)
 

-
2007-05-19 - Cameroun
AU LENDEMAIN DU CRASH DE L'AVION DE KENYA AIRWAYS

Une cérémonie interreligieuse à la mémoire des 114 personnes tuées dans l'accident de l'avion de Kenya Airways a eu lieu vendredi 18 mai près du site de la catastrophe, en présence du Premier ministre camerounais, Ephraïm Inoni.

Cette cérémonie s'est déroulée à Mbanga-Pongo, un village situé à quelques kilomètres de Douala et proche des mangroves marécageuses où le Boeing 737-800 s'est écrasé dans la nuit du 4 au 5 mai, peu après son décollage.

Des familles des 105 passagers, dont 35 Camerounais et des 9 membres kenyans de l'équipage étaient présentes lors de cette cérémonie en plein air. Un deuil national a été décrété par le président Paul Biya pour la journée de vendredi au Cameroun, où les drapeaux ont été mis en berne.

Plusieurs ministres et responsables de l'opposition ont assisté à ce service. Des religieux catholiques, protestants, musulmans, ainsi qu'un représentant de la communauté indienne, ont dit des prières. Le message de condoléances envoyé par le Pape Benoît XVI au lendemain de la catastrophe a été lu à cette occasion.

En fin d'après-midi, une autre cérémonie oecuménique s'est déroulée en la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul de Douala, où s'était réunie une foule nombreuse. Plusieurs officiels camerounais étaient présents, ainsi qu'une importante délégation de Kenya Airways menée par son directeur général Titus Naikuni, aux côtés des proches des victimes. (source : Allafrica)

retour aux dépêches