Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 19 mai 2007 (semaine 20)
 

-
2007-05-19 - Pakistan
DES CHRÉTIENS MENACÉS DE MORT

Plusieurs dizaines de chrétiens vivant dans le nord-ouest du Pakistan sont menacés de mort par des extrémistes islamistes qui leur ont intimé de se convertir à l'islam.

Des chrétiens de Charsadda, à une vingtaine de kilomètres de Peshawar, la grande ville du nord-ouest pakistanais, ont reçu "une lettre de menace les enjoignant à se convertir à l'islam ou à faire face à de sévères conséquences", a expliqué à la presse Shabbaz Bhatti, président de l'Alliance des minorités du Pakistan, qui représente essentiellement la communauté chrétienne.

"Nous craignons des attaques contre la cinquantaine de familles chrétiennes de Charsadda", a poursuivi Shabbaz Bhatti, en soulignant qu'un ultimatum de dix jours fixé par cette lettre devait expirer jeudi.

"Nous ne savons pas qui exactement a envoyé cette lettre le 7 mai, mais l'approche de l'expiration de l'ultimatum a renforcé les craintes", a-t-il expliqué.

Le président de l'Alliance des minorités a indiqué que des appels avaient été adressés au président pakistanais Pervez Musharraf et au ministre de l'Intérieur pour leur demander de prendre des mesures contre ces "religieux extrémistes". "Cette progression de l'extrémisme va à l'encontre de l'esprit de l'islam et nuit aux efforts de promotion de l'harmonie entre confessions" religieuses, a souligné Shabbaz Bhatti.

Charsadda est située au coeur de la Province-Frontière du Nord-Ouest (NWFP), qui est dirigée par une alliance de six partis islamistes et inclut la zone tribale frontalière de l'Afghanistan, bastion des militants islamistes pro-talibans et présumés liés à Al-Qaïda. (informations : asianews)

retour aux dépêches