Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 20 au 23 mai 2007 (semaine 21)
 

-
2007-05-23 -
LES ENFANTS ET LES MEDIAS


Le 20 mai, lors de la récitation du Regina Coeli, le Pape a rappelé que c'était la Journée mondiale 2007 des communications sociales, dont le thème porte sur "Les enfants et les médias, un enjeu de l'éducation".

Il souligna que l'évolution de l'éducation est souvent influencée par les médias, qui se trouvent en compétition avec l'école, la famille et l'Eglise.
"Il est donc essentiel d'éduquer à un usage correct des médias."

" Parents, enseignants et communauté ecclésiale doivent collaborer afin de préparer enfants et adolescents à être sélectifs et critiques, à apprécier le bon goût et l'esprit moral. Les médias doivent pour leur part collaborer en favorisant la dignité de la personne, de la famille et du mariage, les conquêtes et les objectifs de la civilisation".

"Les programmes de télévision comportant de la violence et des comportement antisociaux, qui avilissent la sexualité, sont inacceptables -a ajouté le Pape-, surtout dans la mesure où on les proposent aux mineurs. Je renouvelle donc mon appel aux producteurs et à tous les responsables de la communication à garantir la décence publique, à respecter la dignité des individus et des familles".

Puis Benoît XVI a brièvement évoqué son récent voyage au Brésil, sur lequel il se propose de revenir lors de la prochaine audience générale du mercredi.

Puis il a invité les fidèles à prier pour la réussite de la Vème Conférence générale de l'épiscopat latino-américain et caraïbe qui, durant trois semaines, se déroule à Aparecida pour évaluer l'avenir du Peuple de Dieu sur le continent.

Enfin, Benoît XVI a rappelé qu'en ce dimanche de nombreux pays célébraient l'Ascension: "Jésus ressuscité retourne au Père, ouvrant ainsi la voie vers la vie éternelle et rendant accessible le don de l'Esprit". Il a aussi demandé à Marie une nouvelle Pentecôte pour l'Eglise entière. (source : VIS)

Retour aux dépèches