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du 24 au 27 mai 2007 (semaine 21)
 

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2007-05-27 - Inde
LES MÉDIAS EXPLIQUÉS AUX JEUNES

Un
message de la Conférence épiscopale indienne, axé sur l’éducation des enfants, au travers des medias, a été distribué à toutes les paroisses, aux associations et spécialement aux écoles catholiques et a été relayé sur internet.

Les évêques indiens y demandent aux écoles d’approfondir et d’expliquer aux élèves les plus petits, aux jeunes et aux adolescents les contenus fondamentaux du message du Pape, à l'occasion de la 41e Journée mondiale des communications sociales 2007 : "Les enfants et les moyens de communication : un défi pour l’éducation ", rappelant que les médias sont appelés à promouvoir le développement moral et spirituel des enfants. Ce message de Benoît XVI y est également donné dans son intégralité.

L'Eglise indienne y explique qu'il y a différents éléments à prendre en considération : avant tout une responsabilité déontologique de ceux qui travaillent dans le secteur de la communication médiatique. Le second élément devrait être une attention à la formation professionnelle et éthique de personnes qui travaillent dans le contexte spécial de la communication : de cette façon se développe une cercle vertueux de communication, entre ceux qui émettent le message et ceux qui le reçoivent.

Enfin les agences éducatives recouvrent un rôle déterminant : la famille, l’école, l’Eglise aident le jeune à se forger une personnalité équilibrée et harmonieuse, pour qu’il puisse vivre de façon constructive dans un contexte et à une époque où la communication médiatique joue un rôle d’une importance croissante.

L'Eglise indienne rappelle être « appelée à communiquer parce que notre Dieu est un Dieu de communication ». Il faut donc motiver tout le personnel ecclésiastique à participer activement aux nouvelles opportunités créées pour la diffusion de la Bonne Nouvelle et du Règne de Dieu.

Elle rappele que l’Eglise a besoin d’un réseau de médias dans lequel montrer et faire connaître son point de vue sur toutes les questions qui concernent la vie de l’homme, et donner une plus grande attention aux médias existants dans les différentes régions du pays. (source : Agence Fides)

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