Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
31 mai au 3 juin 2007 (semaine 22)
 

-
2007-06-03 - Celam
FORMER DE HOMMES POLITIQUES CHRÉTIENS

"Nous voulons encourager la formation d'hommes politiques et de législateurs chrétiens pour qu'ils contribuent à la construction d'une société juste et fraternelle, selon les principes de l'Eglise", soulignnt les évêques dans la déclaration finale du Celam.

"Nous ferons entendre notre voix dans les espaces sociaux de nos villages et de nos villes, et spécialement en faveur des exclus de la société".

La déclaration, lue par le cardinal bolivien Julio Terrazas, établit également un programme d'engagements envers les peuples de la région et appelle à former "une Eglise aux bras ouverts qui sache accueillir et mettre en valeur chacun de ses membres".

"Les différences entre riches et pauvres nous invitent à travailler avec plus d'efforts (...)", relèvent les évêques s'engageant "à défendre les plus pauvres" et à "contribuer à assurer des conditions de vie dignes pour tous: santé, alimentation, éducation, logement et travail".

Ils annoncent leur lutte contre les "maux qui endommagent et détruisent la vie", tels que la guerre, les enlèvements, la violence, l'exploitation sexuelle, le terrorisme, la drogue, l'enrichissement illicite et la corruption. "Nous voulons favoriser un développement humain et durable basé sur la juste distribution des richesses". (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches