Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
31 mai au 3 juin 2007 (semaine 22)
 

-
2007-06-03 - Irak
LE SYNODE DE L'ÉGLISE CHALDÉENNE

"Malgré le climat d’insécurité qui règne dans le pays, le Patriarche chaldéen et les évêques ont choisi de tenir leur synode chez eux et non à l’étranger, comme signe important de solidarité envers notre peuple, pour lui dire qu’ils sont présents."

Le vendredi
1 mai s’est ouvert à Al Qosh, à 25 kilomètres de Mossoul, le Synode de l’Eglise chaldéenne en Irak. La tenue de ce synode a été confirmée par le procureur chaldéen près le Saint-Siège, Mgr Philip Najim qui a fait part de l’inquiétude des évêques quant aux dures persécutions dont est victime la minorité chrétienne.

"
Malgré le climat d’insécurité qui règne dans le pays, le Patriarche en personne et les évêques ont choisi de tenir leur synode chez eux et non à l’étranger, comme signe important de solidarité à notre peuple, pour leur dire qu’ils sont présents et que leur vie leur tient à cœur", a déclaré Mgr Najim.

Sont présents au synode de al Qosh les évêques chaldéens de la diaspora, venus des Etats-Unis, du Canada, d’Australie et du Liban, et par le nonce apostolique en Irak, Mgr Francis Chullikat.

Ce synode est aussi une manière d’attirer à nouveau l’attention de la communauté internationale sur la situation tragique des chrétiens en Irak, cible d’un véritable nettoyage ethnique. (source : Asia News)

Retour aux dépèches