Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 juin 2007 (semaine 23)
 

-
2007-06-10 - Roumanie
"UNE OFFENSE A LA MORALE."


L'Eglise orthodoxe roumaine a critiqué le défilé gay qui s'est déroulé le 9 juin à Bucarest, estimant qu'il s'agissait d'une "offense à la morale publique" et a appelé à "prier pour ramener dans le droit chemin" les participants à cette manifestation.

"Cette marche représente une offense à la morale publique, à l'institution sacrée de la famille et un danger pour les jeunes générations", a indiqué le patriarcat dans un communiqué.

"Tout en condamnant le péché qui détruit l'être humain, l'Eglise fait preuve de compréhension et de tolérance envers le pécheur et offre son soutien spirituel à ceux qui veulent se racheter", souligne le patriarcat.

Un millier de personnes ont participé à cette "marche de la diversité", tandis qu'un mouvement d'extrême droite, Noua Dreapta, organisait une "marche de la normalité" pour "promouvoir les valeurs de la famille".

Pour éviter des heurts entre ces manifestants, la
gendarmerie et la police avaient déployé environ 700 hommes des forces de l'ordre, soit le double par rapport à juin 2006. (information : Orthodoxie)

Retour aux dépèches