Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 11 au 14 juin 2007 (semaine 24)
 

-
2007-06-14 -
PROMOUVOIR LA NON-PROLIFÉRATION NUCLÉAIRE

Un bref communiqué de la Salle de presse du Vatican a annoncé que
Benoît XVI avait reçu en audience privée le prix Nobel de la Paix, M. Mohamed El Baradei, directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA).

Le communiqué ne mentionne pas le contenu des entretiens. Le Saint-Siège est membre de l’AIEA depuis 1957. M. El Baradei participe actuellement aux négociations sur la prolifération nucléaire en Iran.

Déjà, le Le 3 novembre 2005, Benoît XVI avait adressé un message de félicitations à M. El Baradei lorsqu’il avait reçu le Prix Nobel de la Paix, à Oslo. Le pape y dénonçait la prolifération nucléaire comme une menace pour la paix dans le monde.

" Le service que vous avez rendu à la communauté internationale en promouvant la non-prolifération nucléaire et en contribuant au processus de désarmement nucléaire, mérite le plus grand éloge ", disait le Pape. " Aujourd’hui aussi, soixante ans après les attaques dévastatrices contre Hiroshima et Nagasaki, il est clair que la paix du monde continue à être mise en danger par la diffusion des armes nucléaires. Je prie Dieu de continuer à conduire les efforts de tous ceux qui travaillent pour la paix et spécialement ceux qui cherchent à empêcher tout autre utilisation d’armes de destruction de masse." (source : VIS)

Retour aux dépèches