Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 juin 2007 (semaine 24)
 

-
2007-06-17 - Autriche
UNE LITURGIE EN PLUSIEURS LANGUES


La visite du pape Benoît XVI du 7 au 9 septembre en Autriche sera tournée vers l'Europe centrale. "La liturgie en plusieurs langues le reflètera", déclare la cardinal Schönborn, archevêque de Vienne.

La principale raison de la visite papale est le 850e anniversaire de Mariazell, sanctuaire marial en Styrie, au sud-ouest de Vienne où il célèbrera une messe le 8 septembre devant des dizaines de milliers de fidèles. "Or, Mariazell est une adresse européenne", avec des pèlerinages séculaires et des rassemblements réguliers de catholiques d'Autriche et de sept pays voisins", Bosnie, Croatie, Hongrie, Pologne, Slovaquie, Slovénie et République Tchèque, a indiqué le cardinal Christoph Schönborn.

Le
thème de la visite sera "le regard sur le Christ" face à la société. Le porte-parole du Pape, le P. Federico Lombardi, a précisé que Benoît XVI évoquerait "la sécularisation de la société européenne d'aujourd'hui, où Dieu ne fait plus partie de la réalité, ce qui est un appauvrissement".

L'arrivée du Pape est prévue en fin de matinée du vendredi 7 septembre à Vienne. Après un temps de prière dans une église du centre de la capitale et 5.000 écoliers qui entonneront un chant d'accueil, il rencntrera le président Heinz Fischer et le corps diplomatique.

Le lendemain aura lieu le pèlerinage à Mariazell. Dimanche Benoît XVI célèbrera la grand-messe à la cathédrale Saint-Etienne au centre de Vienne, suivi de l'angelus vers midi sur le parvis. Il se rendra l'après-midi à l'abbaye cistercienne de Heiligenkreuz, au sud de Vienne, avant de repartir dans la soirée pour Rome.(information : Conférence épiscopale autrichienne)

Retour aux dépèches