Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 juin 2007 (semaine 25)
 

-
2007-06-25 - Algérie
RESTAURATION DE LA CATHÉDRALE D'ALGER

Plus de 5,2 millions d'euros ont été dégagés pour la restauration de la basilique Notre-Dame d'Afrique d'Alger dont les travaux vont commencer "incessament".

Les fonds proviennent de l'Etat algérien, de donateurs publics et de l'Union européenne. "La restauration pour un coût global de 5,27 millions d'euros et une durée de trois ans, de la basilique Notre Dame d'Afrique n'a d'autre signification que celle du rapprochement des communautés et la création d'un espace porteur de fraternité entre tous ceux qui aiment l'Algérie", a souligné M. Meziane, préfet délégué de Bab-El-Oued, lors d'une conférence de presse.

De son côté, l'archevêque d'Alger, Mgr Henri Teissier, président de l'Association diocésaine d'Algérie (ADA) en charge de la basilique, a estimé que "le monument fait partie du patrimoine culturel d'Alger".

La basilique, située sur les hauteurs de la commune de Bologhine, a été achevée en 1872. Elle est un lieu de pélerinage pour les catholiques mais également pour de nombreux musulmans qui viennent solliciter l'intercession de "la vierge noire" sur la statue de laquelle on peut lire : "Notre)Dame d'Afrique, priez pour nous et pour les musulmans". (information : diocèse d'Alger)

Retour aux dépèches