Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 25 juin 2007 (semaine 25)
 

-
2007-06-25 - Chili
LUTTER CONTRE LE TRAFIC DE LA DROGUE

Avec le slogan “Pour la Vie, toutes les voix, toutes les mains...”, l'Eglise chilienne participe à la célébration de la “Journée internationale de la prévention de la drogue”, s'engageant ainsi dans la lutte contre le trafic et la consommation de drogues.

La
Pastorale nationale d’alcoolisme et de toxicodépendance (PANAD), un organisme de la Conférence épiscopale du Chili, invite toute l’Eglise chilienne à célébrer la « Journée internationale de la prévention » le 26 juin prochain, et à réaliser des activités pour promouvoir la vie et la prévention, dans l’objectif de réaffirmer l’engagement de la lutte contre le trafic et la consommation de drogues.

Parmi les activités de sensibilisation réalisées par le PANAD et par la Polyclinique d’alcoolisme et de toxicodépendance ‘Evêque Enrique Alvear’, une messe au Sanctuaire national de Maipú a été célébrée, le dimanche 24 juin pendant laquelle seront présentées quelques témoignages pour faire connaître à la communauté que la réhabilitation est possible.

L’équipe de prévention des drogues (Proppad) du vicariat méridional de l’archevêché de Santiago, ainsi que d’autres institutions, comme la fondation Don Bosco, organisent différentes activités pour promouvoir la vie et la prévention à l’occasion de cette journée. Parmi ces activités, samedi 23 juin, les jeunes de chaque paroisse ont réalisé des activités récréatives et des peintures murales sur le thème.

La Pastorale nationale d’alcoolisme et de toxicodépendance (PANAD) est née il y a 20 ans. Ella a toujours travaillé pour démontrer à la société que la consommation de drogues, comme fait individuel, est déterminée par le contexte social et spirituel, et a lancé un appel aux institutions politiques et privées qui s’occupent du thème, pour qu’elles approfondissent les conséquences de l’usage de la drogue et les façons de la combattre.

C'est une situation qui défie l’Eglise « de chercher des réponses plus efficaces, ayant toujours comme point de repère et fin ultime la personne », a déclaré le président de la conférence épiscopale. (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches