Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 juin 2007 (semaine 25)
 

-
2007-06-21 - France
SATANISME OU "ANTI-ECCLÉSIASTIQUES"

Dans la nuit du 15 juin, un incendie a détruit la chapelle de la Croix à Loqueffret, en centre Bretagne. Sur les murs : l'inscription "TABM" et une croix renversée. Ce qui amène à créer un rapprochement avec d'autres méfaits intervenus à la mi-mai

Un calvaire du 16ème siècle détruit à Bénodet ; un autre à Gouesnac'h. Un plus vieux à Langolen. Egalement des croix retournés et des dégradations au Drennec. Quelques semaines auparavant, c'était dans le cimetière de Léhon, près de Dinan, en Côtes d'Armor que des croix avaient été déplantées et retournées.

Plusieurs personnes ont été interpellées qui déclarent agir ainsi parce qu'elles sont opposées à ces présences "ecclésiatiques"

On parle également de "courant satanique" qui semble parfois se multiplier. C'est ainsi que les initiatives des chrétiens évangéliques font des émules chez les catholiques, qui s'inquiètent de voir les valeurs chrétiennes être piétinées.

Marylin Manson, chanteur Sataniste, avait programmé un concert à Marseille. Dans Hard Force, la "star" précise : "En fait, je suis prêtre de l'église de Satan! Le satanisme est une philosophie qui me passionne, c'est l'ultime rébellion contre l'ordre établi et Dieu..."

Des chrétiens de toutes confessions se sont levé pour faire annuler ce concert, en organisant un "Jéricho de prière". Il s'agissait de marcher autour de la salle de spectacle… en priant comme à Jéricho ! D'où le nom de l'opération. Le concert de Marylin Manson a été annulé: la "star" sataniste a été vue arrivant dans son véhicule noir; elle a posé un pied sur le sol, s'est figée un instant et est remontée dans sa voiture.

Le jeudi 31 mai, la "star" comptait se commettre à nouveau au Zénit de Toulon. Nouveau "Jéricho de prière". Les catholiques, comme à Marseille, se munirent de médailles "miraculeuses" pour en semer partout. Et ceux qui ne purent se déplacer prièrent et firent pénitence depuis chez eux. Commentaire du Père Jean Michel qui a coordonné le Jéricho de prière à Toulon ! « On était déçu de ce que le concert n'ait pas été annulé. Mais en fait Dieu a remporté la victoire de manière plus éclatante encore : il a fait tomber l'idole du coeur de tous ces jeunes venus au concert! Il s'est ridiculisé, et après 4 chansons est parti sans un mot !"

Au sud de Nantes doit avoir lieu l
a 2ème édition du Hellfest (fête de l'enfer...) a du 22 au 24 juin, à Clisson. Cette organisation C'est une organisation compte plus de 30 groupes de renommée internationale (Megadeth, Slayer...) qui se donnent rendez-vous. Ils ont 3 scènes en plein air avec 3 concerts simultanés pendant 3 jours... Ils attendent des milliers de personnes! C'est une sorte de "Convention" satanique, avec des stands.

Le coordinateur des Jéricho de prière annonce: "On va aller à Clisson faire un Jéricho les jours précédents. (information : topchrétien)

Retour aux dépèches