Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 29 juin 2007 (semaine 26)
 

-
2007-06-29 -
RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DIGNITÉ HUMAINE

A la fin de l'audience générale du mercredi 27 juin, le Pape a salué les participants au Congrès international sur les cellules staminales adultes, se faisant ainsi promoteur de la recherche sur les cellules souches adultes.

Benoît XVI a rappelé que ces assises, organisée par l'Université La Sapienza de Rome, s'appliquent à aborder la question "du développement de la thérapie cellulaire autologue cardiaque au moyen de cellules staminales adultes."

"Soutenue par la raison et la science, la position de l'Eglise à ce propos est claire: la recherche scientifique doit être encouragée et soutenue, sans cependant que ce soit au détriment d'autres êtres humains, dont la dignité est intangible dès les premiers stades de la vie".

L'Eglise catholique considère en effet que l'embryon est un être humain à part entière. Pour cette raison elle condamne l'avortement et les manipulations génétiques comme la recherche sur les cellules souches embryonnaires.

Les cellules souches sont des cellules indifférenciées, issues de l'embryon ou de tissus adultes, capables de se multiplier et de proliférer en culture. Les scientifiques fondent sur ces cellules de grands espoirs pour parvenir à "réparer" des organes défaillants du corps humain. (source : VIS)

Retour aux dépèches