Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
30 juin au 7 juillet 2007 (semaine 27)
 
-
2007-07-07 - France
POUR LA BÉATIFICATION DU PROFESSEUR LEJEUNE


L'ouverture de la cause de béatification du professeur Jérôme Lejeune,
médecin et chercheur français, fondateur de la génétique moderne, a été annoncée par la Congrégation romaine pour les causes des saints.

L'ouverture du procès a eu lieu à Paris le 28 juin, rue Vaneau à la Maison des vicaires généraux du diocèse, en présence d’une cinquantaine de personnes, dont les membres de la famille du professeur Lejeune. L’archevêque de Paris, Mgr André Vingt Trois avait nommé Mgr Jérôme Beau, vicaire général, pour le représenter.

Jérôme Lejeune, premier président de l'Académie pontificale pour la vie, était un ami de Jean Paul II. Il fut un grand défenseur de la vie. Le postulateur de la cause l'a rappelé en lisant l’instance qu’il avait adressée à Mgr Vingt Trois.

Il y est notamment que "la réputation de sainteté du Professeur Jérôme Lejeune ne cesse dese répandre et de nombreuses demandes, venues non seulement de France, mais encore d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine, arrivent pour que soit introduite sa cause de canonisation". Le Professeur Jérôme Lejeune, laïc engagé, servira d’exemple et de modèle pour tous ceux qui veulent, avec courage, "mettre leur intelligence et notamment leurs compétences scientifiques au service de la vérité et de la dignité de la personne humaine". (information : CEF)

Retour aux dépèches