Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 14 juillet 2007 (semaine 28)
 

-
2007-07-14 -
L'ÉLOGE DU SPORT ET DES VACANCES

Après l'Angelus du 8 juillet, en saluant les pèlerins présents, Benoît XVI a fait l'éloge du sport "qui est un signe que la paix est possible" et souhaité que "chacun puisse prendre des vacances" pour se ressourcer "physiquement et spirituellement".

Il a salué en anglais les participants de l'"Interamnia World Cup", un tournoi international juvénile de hand-ball organisé à Teramo, dans les Abruzzes (centre-est de l'Italie) et réunissant des joueurs de plus de cent pays.

"Les participants viennent de plus de cent nations différentes dont certaines sont en conflit entre elles. Cette réunion pacifique est un exemple de la manière dont les sports peuvent nous réunir dans un esprit d'amitié entre les peuples et les cultures. "Ils sont vraiment un signe que la paix est possible", a affirmé Benoît XVI.


"Je vous souhaite à tous, spécialement à ceux qui en ressentent le plus besoin, de pouvoir prendre un peu de vacances, pour renouveler ses énergies physiques et spirituelles et récupérer un contact salutaire avec la nature. La montagne évoque particulièrement la montée de l'Esprit, l'élévation vers la « haute mesure » de notre humanité que la vie quotidienne tend hélas à rabaisser," a également déclaré le Pape, qui part lundi jusqu'au 28 juillet se reposer à la "Villa Mirabello" à Lorenzo di Cadore dans les Dolomites.

"L'air de la montagne me fera du bien et je pourrai plus facilement me consacrer à la réflexion et à la prière", a affirmé Benoît XVI. (source : VIS)

Retour aux dépèches