Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 21 juillet 2007 (semaine 29)
 

-
2007-07-21 -
DEUX SITES MARQUENT LEUR DIFFÉRENCE


En inaugurant, le 18 juillet, son nouveau site internet, l’Etat de la Cité du Vatican marque bien ainsi la différence de statut et de réalités qui existent entre l'État du Vatican, et le Saint-Siège de l'Église.

L'internet le marque a sa manière : Le site de l'Église catholique romaine : www.vatican.va. - Le site de l'État du Vatican : www.vaticanstate.va.

Sur proposition du secrétaire du Gouvernorat de la Cité du Vatican, Mgr Renato Boccardo, une équipe du Vatican en collaboration avec le groupe Telecom Italia travaillait depuis un an sur ce nouveau site Internet qui permet d’accéder par un lien direct aux institutions, magasins, services téléphoniques, pharmacie et jusqu'à l’histoire du plus petit Etat du monde.

Sont téléchargeables certaines de ses lois, son drapeau ou encore son hymne national. Toutes les directions du gouvernorat et un organigramme complet de la Cité du Vatican sont également présentés sur le site.

Il propose aussi un parcours photographique, texte à l’appui, des résidences et basiliques pontificales ainsi que des jardins du Vatican. 5 Webcams animent le site et permettent de voir en temps réel la ville de Rome, la Cité du Vatican, la tombe de Jean Paul II ainsi que la coupole de Saint-Pierre.         

Ce nouveau site Internet permet aussi d’acheter en ligne des articles de la boutique des Musées du Vatican, des pièces de monnaie et des timbres du Bureau numismatique et philatélique du Vatican et de consulter son catalogue de monnaies et de timbres depuis 1929. Le site présente aussi quelques films d’époque tirés de la Filmathèque vaticane.

L’intégralité du site est accessible en italien, anglais, français, espagnol, allemand et bientôt en portugais. (information : vaticanstate)

Retour aux dépèches