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du 22 au 28 juillet 2007 (semaine 30)
 

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2007-07-28 - Inde
LE GOUVERNEMENT SALUE L'ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

Muhammad A. Fatmi, ministre indien pour le Développement des ressources humaines et l’Instruction a répété récemment "qu’“il faut reconnaître la précieuse contribution qu’offrent au pays les écoles catholiques".

Il est largement reconnu, à tous les niveaux, que la communauté catholique fournit en Inde un service dans le domaine de l’instruction qui s’avère de haute qualité technique et scientifique, et qui obtient la satisfaction d’hommes politiques, d’intellectuels, d’académiciens et de familles appartenant à diverses communautés religieuses.

Dans tout le pays, les écoles et instituts catholiques, qui fournissent de hauts modèles de qualité d’instruction, sont devenus des points d’excellence des services éducatifs nationaux.

Dans le contexte de cet engagement de haut niveau scientifique, prend place l’œuvre du « Don Bosco Tech India » (DBTI), dirigé par les Salésiens, situé parmi les meilleures expériences de formation professionnelles de la « Planning Commission », une entité nationale indienne pour le développement, dans une recherche sur les structures consacrées à la promotion du travail. Le DBTI en particulier est une sorte de network qui unit les instituts salésiens de tout le pays qui offrent une formation professionnelle et habilitent au travail.

L’effort de la communauté catholique est apprécié en Inde parce que dans le pays, comme le rapporte l’Unicef, il y a plus de 60 millions d’enfants qui ne fréquentent pas l’école, même un seul jour de leur vie. Malgré des pointes d’excellence au niveau international atteints dans certains campus universitaires, le taux d’analphabétisme est égal à 35%, et dans le cas des groupes les plus pauvres, monte jusqu’à 55%.

D’un autre côté, le développement intellectuel, scientifique et technologique, spécialement dans certains districts (comme celui de Bangalore au Karnataka), ont fait du pays une référence au niveau mondial pour la production de software informatique. Le fossé entre d’immenses bandes de pauvreté et des élites richissimes s’est donc élargi en se reproduisant dans le domaine du savoir, où des millions de citoyens n’ont pas la possibilité d’accéder à une instruction de base. (source : Agence Fides)

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