Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 10 août 2007 (semaine 32)
 

-
2007-08-10 - Côte d'Ivoire
UNIS POUR CHANTER, CONSOLIDER ET CÉLÉBRER LA PAIX


A Abidjan, pour marquer le retour à la paix en Côte d'Ivoire, le comité d'organisation du MASA, le "Marché des arts africains du spectacle", a organisé avec les confessions religieuses, une soirée des chorales qui ont ainsi chanté la paix.

Six chorales chrétiennes et deux musulmanes se sont réunies pour un "Concert de chants, de louanges et de prières pour la réconciliation nationale et la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire", dans la soirée du samedi 28 juillet, au Palais de la culture d'Abidjan.

Ce concert de chants sacrés, qui a tenu toutes ses promesses, a démarré par la prière de l'imam Cissé Djiguiba, qui, au nom de tous les dignitaires religieux présents, a invoqué la paix et la faveur de Dieu sur la Côte d'Ivoire.

La fatigue et l'impatience de la journée qui se lisaient sur les visages ont disparu dès le premier tour de chants qui était assuré par la chorale méthodiste Cité de grâce de Koumassi, dont "les oratorios ont séduit plus d'un."

La communauté musulmane n'était pas en reste avec la chorale islamique du khalife Sanogo Salahodine et le choeur Nasrul Ilm, qui ont fait danser la salle.

La chorale "Saint Luc des 220 logements" et l'abbé Elu Laurent, le soliste, ainsi que celle de "Saint Jacques des 2 Plateaux" ont représenté l'Eglise catholique à ce banquet de la louange.

"L
'Eglise Mère de Port-Bouët" du Christianisme Céleste et la chorale nationale "William Wade Harris" ont accompagné leurs prestations par les castagnettes, les clochettes et d'autres instruments modernes.

Une soirée qui a permis
à entretenir et renouveler la joie et la flamme de l'amour. (source :Fraternité Matin)

Retour aux dépèches