Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 août 2007 (semaine 33)
 
-
2007-08-18 - Brésil
L'ÉGLISE RENFORCE SON RÉSEAU TV


L'Eglise catholique renforce sa présence à la TV et la mise en place d'un développement rapide des radios dans un domaine où les groupes évangéliques disposent de plus de 470 stations radio, et l'Eglise catholique de seulement 215.

Comme l'ont annoncé les médias du pays latino américain le 16 août,  la chaîne télévisée "Aparecida", située dans le plus grand lieu de pèlerinage catholique, a racheté, après la récente visite de Benoît XVI, un réseau de 19 stations d'émissions à un canal privé, qui jusque-là diffusait des programmes de groupes évangéliques.

Après "Rede Vida" et "Cancao Nova", la TV "Aparecida"  devient progressivement le troisième canal TV catholique, qui est reçu sur le territoire national brésilien. "TV Aparecida" n'existe que depuis trois ans et se finance comme les deux autres chaînes essentiellement par la publicité qui ne se heurte pas au profil des programmes.

En raison de la surreprésentation des chaînes évangéliques dans leplus grand pays catholique du monde, plusieurs évêques et prêtres ont encouragé une contre-attaque énergique et une modernisation rapide de leurs propres médias.

Le groupe évangélique "L'Eglise universelle du Royaume de Dieu" possède avec "Rede Record" le deuxième plus grand émetteur TV du pays. Il dispose enoutre d'un dense réseau de stations radiophoniques et d'un hebdomadaire tiré à plusieurs millions d'exemplaires. (source : ACI et kna)

Retour aux dépèches