Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 6 au 9 septembre 2007 (semaine 36)
 

-
2007-09-09 - Russie
UN GESTE DE RECONNAISSANCE

C'est par un geste significatif
que le patriarche Alexis II a voulu témoigner au représentant du Vatican, sa reconnaissance pour les efforts que le nonce a accomplis afin d'établir des bonnes relations entre l'Eglise russe et l'Eglise catholique romaine.

En lui conférant l'Ordre du saint prince Daniel de Moscou, à l'occasion de son 60e anniversaire, Alexis II a voulu remercier le nonce apostolique à Moscou, Dans son message, le patriarche Alexis souligne en effet que cette distinction a été attribuée au représentant du Saint-Siège pour "son attention dans l'oeuvre du développement des bonnes relations entre l'Eglise orthodoxe russe et l'Eglise catholique romaine" et à l'occasion du 60e anniversaire de Mgr Mennini. .

Cette reconnaissance lui a été remise au siège moscovite de la nonciature apostolique le 3 septembre, par l'archiprêtre Vsevolod Chaplin, vice-président du département du patriarcat de Moscou pour les relations extérieures et par le P. Igor Vyzhanov, secrétaire pour les relations entre chrétiens.

Mgr Mennini est représentant du Saint-Siège en Russie depuis novembre 2002. Auparavant, il a servi la diplomatie du Saint-Siège en Ouganda, en Turquie et à la secrétairerie d'Etat. En l'an 2000, le pape l'a nommé son représentant en Bulgarie, et en septembre de la même année, il lui a conféré la dignité épiscopale. (source : Patriarcat)

Retour aux dépèches