Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 13 septembre 2007 (semaine 37)
 

-
2007-09-13 - Angelus
IL PORTE EN LUI LE SEIGNEUR RESSUSCITÉ


A l'issue de la messe célébrée le dimanche 9 septembre à Vienne, Benoît XVI a invité les fidèles à vivre de l'Eucharistie, comme Marie a vécu en elle cette présence du Fils de Dieu.

"Il m'a été donné ce matin de vivre une expérience particulièrement belle, celle de vivre avec vous tous le Jour du Seigneur dans cette magnifique cathédrale Saint-Étienne."

" Le rite eucharistique réalisé dans
un tel cadre nous aide à prendre conscience de l'immense grandeur du don que Dieu nous donne de vivre dans la Sainte Messe. Au sens propre nous le partageons et nous expérimentons la joie de Dieu."

" Dans l'homélie je vous ai parlé du sens du dimanche et de l'Évangile de ce jour... Ceci devrait nous conduire à découvrir que l'amour de Dieu, qui 's'est perdu lui-même' pour nous, en se remettant à nous, nous donne la liberté intérieure de 'perdre' notre vie, pour trouver de cette manière la vraie vie".

..." Dans la célébration eucharistique, le Fils de Dieu nous a été donné aujourd'hui. Celui qui a communié porte à présent en lui de manière particulière le Seigneur ressuscité. De même que Marie le porta en son sein un petit être humain sans défense, totalement dépendant de l'amour de sa mère , Jésus Christ, sous l'espèce du pain, s'est confié à nous, chers frères et soeurs", a souligné le Pape.

" Aimez-le comme Marie L'a aimé ! Apportez-le aux hommes comme Marie l'a apporté à Elisabeth, provoquant l'allégresse et la joie ! La Vierge a donné un corps humain au Verbe, pour qu'il puisse entrer dans le monde. Donnez, vous aussi, votre corps au Seigneur, en devenant toujours davantage des instruments de l'amour de Dieu, des temples de l'Esprit Saint ! Apportez au monde le dimanche avec son don immense !"

"Demandons à Marie de nous enseigner à devenir, comme elle, libres de nous-mêmes, pour trouver dans la disponibilité à Dieu notre liberté véritable, la vraie vie et la joie authentique et durable". (source : VIS)

Retour aux dépèches