Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 octobre 2007 (semaine 40)
 

-
2007-10-04 -
HUIS-CLOS POUR LES ÉVÊQUES ANGLICANS D'AFRIQUE


A huis-clos, les représentants des diocèses anglicans de 25 pays africains ont débuté le 3 octobre à Port-Louis (Maurice) une réunion de deux jours où sera évoquée la question controversée de l'ordination d'évêques homosexuels.

Ce Conseil des provinces anglicanes d'Afrique (CAPA), qui se réunit tous les quatre ans, est présidé par l'archevêque du Nigeria, Peter Akinola. "Les grandes questions qui préoccupent actuellement la communion africaine et l'Église anglicane dans son ensemble, dont l'ordination d'évêques homosexuels, seront évoquées", a expliqué l'évêque anglican de Maurice, Mgr Ian Ernest. "Ce que je voudrais, c'est que l'unité de la communion anglicane reste intacte", a-t-il ajouté.

John Sentamu, le numéro deux de l'Église d'Angleterre et le premier noir à avoir été nommé archevêque d'York en 2005, assistera à une partie de cette conférence.

Rappelons que f
in septembre, les responsables de l'Eglise épiscopalienne ont accepté de mettre fin à l'ordination de prêtres et d'évêques homosexuels et à la bénédiction de mariages du même sexe, repoussant ainsi la menace d'un schisme parmi les Anglicans. Ils ont toutefois réaffirmé leur engagement à défendre les droits des homosexuels. (source : CNN)

Retour aux dépèches