Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 octobre 2007 (semaine 40)
 

-
2007-10-04 - France
LES AMBITIONS DU "JOUR DU SEIGNEUR".


Pour la rentrée 2007, un communiqué de JDS nous fait savoir que "le site du Jour du Seigneur affine son offre et ambitionne de devenir le portail thématique référent pour la diffusion de contenus religieux et spirituels."

" Relais multimédia de l'émission catholique du dimanche matin sur France 2, déclare ce communiqué, "Le Jour du Seigneur" enrichit son contenu éditorial avec deux nouveautés : le traitement de l'actualité religieuse et l'ouverture d'une vidéothèque entièrement dédiée aux contenus religieux".

Déjà l'approche de JDS assure pour le téléspectateur un suivi de la programmation grâce aux articles et aux vidéos, mais les nouveautés inédites qui désormais sont mises en ligne renforceront l'éditorial et apporterpnt un complément d'information à l'internaute,
jouant aussi la carte de l'interactivité.

Par exemple, le magazine « Question d'actualité » prolongera le débat sur le web. Jean-François Bodin et ses invités poursuivront leurs derniers échanges uniquement sur le site web.

JDS
intègre ainsi la seule plateforme VOD à thématique religieuse en visionnage gratuit. Accessible sur la vidéothèque regroupe un catalogue de 350 titres consultables en streaming : des vidéos du Jour du Seigneur et des coproductions du CFRT. Un grand nombre d'oeuvres à portée catéchétique ou culturelle, représentent ainsi un outil de formation idéal pour tous ceux qui ont en charge la transmission de la foi ou, plus généralement une éducation à la culture religieuse.

Le Comité Français de Radio Télévision (CFRT) s'est engagé à produire, depuis le 25 décembre 1948, chaque dimanche, l'émission le Jour du Seigneur sur France 2. Compte tenu de son expérience acquise ces 60 dernières années, le CFRT favorise également le développement d'autres productions audiovisuelles à caractère religieux : une émission catholique sur le réseau RFO (France d'Outre-Mer), des films d'animation pour enfants, des outils audiovisuels pédagogiques ou films institutionnels pour les réseaux ecclésiaux, des programmes d'inspiration chrétienne sur 5 chaînes locales du câble et des documentaires guidés par une préoccupation religieuse et humaniste, diffusés sur les chaînes hertziennes.

Ces nouvelles perspectives du JDS, en relation amicale avec la TV catholique KTO, donnent à l'Église en France une présence tant sur les chaines télévisuelles que sur internet. (information : JDS et JDS video)

Retour aux dépèches