Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 octobre 2007 (semaine 41)
 

-
2007-10-15 - Algérie
LE MESSAGE DES CHRÉTIENS DU SAHARA POUR L'AÏD EL FITR.

"L’approche de la fête de l'Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan est l'occasion pour toute la communauté catholique du diocèse de Laghouat-Ghardaia, et pour moi, de venir vous souhaiter nos vœux de bénédiction sur vous et sur vos familles."

Nous vous avons souvent mentionnés dans notre prière pour que Dieu vous soutienne dans cet effort de jeûne, de prière assidue, et de solidarité que vous avez vécu tout au long de ce mois sacré.

Parfois nous avons eu la joie de nous joindre à telle ou telle famille plus proche pour le repas du " Ftour ". Ce geste de confiance et de proximité ainsi que beaucoup d’autres, a toujours été pour nous une invitation à approfondir nos liens d’amitié et à invoquer sur vous tous la bénédiction de Dieu.

Puisque ce mois sacré est aussi une occasion de pardon et de réconciliation, nous nous unissons à vous pour continuer ensemble et là où nous sommes, le chemin de paix et de fraternité entre les personnes et les peuples, que Dieu trace devant nous.

Je joins à cette lettre le Message transmis de Rome par le Secrétariat pour le dialogue inter-religieux et signé par le cardinal Tauran son nouveau président.

Soyez assurés, chers Amis, de notre solidarité dans l’amitié, l’estime, le soutien fraternel et la prière mutuelle. Mgr Claude Rault, évêque du diocèse de Laghouat-Ghardaïa. (source : diocèse du Sahara)

Retour aux dépèches