Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 octobre 2007 (semaine 42)
 

-
2007-10-18 -
France
TROIS FÊTES ORTHODOXES "LÉGALES"


L'Assemblée des Evêques Orthodoxes de France (AEOF) a pu fixer les dates des trois principales fêtes religieuses pour l'année 2008 (Théophanie, Vendredi saint, Ascension) pour lesquelles les agents de l'Etat sont autorisés à ne pas travailler.

Cette disposition s'inscrit désormais dans le cadre de lalégislation française mise en place par les pouvoirs publics. Les dates retenues, selon le calendrier julien - et communiquées à l'administration - sont le lundi 7 janvier 2008, fête de la Théophanie/Epiphanie, le vendredi 25 avril, Vendredi Saint (orthodoxe), et le jeudi 5 juin 2008, fête de l'Ascension (orthodoxe).

L'AEOF précise également avoir désigné son porte-parole Carol Saba pour participer au groupe de travail technique mis en place par le ministère de l'Intérieur pour étudier les suites à donner au rapport Machelon sur les relations des cultes avec les pouvoirs publics. Le groupe réunit des représentants des différents cultes, des juristes et des personnalités qualifiées. (source : SOP)

Retour aux dépèches