Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 29 octobre 2007 (semaine 43)
 
-
2007-10-29 -
LA GRÈVE D'AIR-FRANCE A PRIVÉ LE PAPE...

La
grève de la compagnie aérienne Air France a perturbé la visite au Vatican du président du Paraguay, Nicanor Duarte Frutos, le 29 octobre, car, dans ses valises restées en rade, à Paris, il y avait celle qui contenait les cadeaux pour le Pape.

Mais ce ne fut qu'un détail car, au cours de sa visite, Nicanor Duarte Frutos avait plus important à échanger avec Benoît XVI.

Le Saint-Siège a particulièrement rappelé le “rôle propre“ de l’Eglise et de l’Etat au Paraguay, selon un communiqué distribué le jour même par le Bureau de presse. Divers thèmes ont ainsi été abordés, en particulier ceux liés à la situation actuelle du pays, et sur le rôle propre de l’Eglise et de l’Etat dans la vie politique et dans le développement socio-économique, mais aussi moral, éducatif de la nation“.

Le communiqué souligne l’espoir du Saint-Siège de voir “la société paraguayenne poursuivre (son) chemin vers le bien commun, la légalité et la paix sociale, inspirés des valeurs chrétiennes de la justice et du respect réciproque entre tous les citoyens“.

A l’issue de l’entretien privé de 25 minutes entre Benoît XVI et le président Duarte Frutos, ce dernier n’a pu offrir les traditionnels cadeaux diplomatiques qu’il avait prévus pour le Pape : un poncho de 60 couleurs différentes et un objet en argent.

Benoît XVI, pour sa part, lui a remis les traditionnelles médailles de son pontificat. Le président a ensuite rencontré le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et Mg rDominique Mamberti, secrétaire du Saint-Siège pour les relations avec les Etats. (source : VIS et Apic)

Retour aux dépèches