Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 26 au 29 octobre 2007 (semaine 43)
 
-
2007-10-29 - Italie
ILS PRÉFÈRENT LA MESSE AU LYCÉE

Plus de 500 élèves d'un lycée de Tarente, dans le sud de l'Italie, ont séché les cours, le vendredi 26 octobre , pour demander une messe que la nouvelle direction de l'école avait décidé de supprimer lors de la traditionnelle célébration de début d'année.

Tous les élèves qui ont boycotté l'école, à part 70 d'entre eux, se sont rendus dans une église au centre ville pour demander au prêtre du lieu de dire une messe pour leur ancien recteur, décédé en été dernier.

Le curé le P. Pio Montagna a affirmé dans le quotidien Avvenire, qu'il avait été étonné de cette demande, mais il l'a acceptée par "conscience pastorale", en raison du sentiment de désorientation de ces jeunes.

Dans sa prédication, il a toutefois invité les élèves à apprécier l'école et à respecter leursprofesseurs. Les élèves ont participé activement à la messe par des chants et des lectures, ils ont fait une collecte et quelques-uns ont même demandé la confession à l'issue de la célébration, a expliqué le prêtre. (source : Apic et Avvenire)

Retour aux dépèches