Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 novembre 2007 (semaine 46)
 

-
2007-11-15 - Macao
LA BIBLE EN LANGUE CHINOISE

"L’expérience de construire la communauté avec la Parole de Dieu” a été le thème central du 8ème séminaire sur la Bible en langue chinoise qui s’est déroulé à Macao la première semaine de novembre.

Selon ce que rapporte le Kong Ko Bao (le bulletin diocésain en version chinoise), plus de 110 évêques, prêtres, théologiens, étudiants et laïcs, venant de plus de 20 pays et régions, comme la Chine continentale, Hong Kong, Macao, Taiwan, la Malaisie et le Canada, ont participé à la réflexion et au partage de leurs expériences relatives à la construction de la Communauté en se fondant sur la Parole de Dieu.

Des groupes de délégués des populations indigènes de Taiwan ont participé avec des chants et des danses ethniques aux moments de prière. L’évêque de Terni (Italie), Mgr Vincenzion Paglia, président de l’Association biblique mondiale, avait envoyé un message vidéo au séminaire confirmant que cette rencontre constituait une excellente préparation pour l’Assemblée de l’Association biblique mondiale prévu l’année prochaine.

Alexander Schweitzer, secrétaire général de l’Association, dans un message écrit a souligné l’importance de la Bible en langue chinoise pour le monde chinois. Le « Séminaire sur la Bible en langue chinoise » se déroule tous les trois ans. Cette année la participation a été plus nombreuse, avec des dizaines de prêtres, religieux et religieuses du continent. La diffusion de l’Ecriture Sainte en ligne a été le thème principal. (source : Agence Fides et ABM)

Retour aux dépèches