Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 novembre 2007 (semaine 47)
 

-
2007-11-22 -
Gabon
SUR LE TROTTOIR DES OBJETS RELIGIEUX


La commercialisation sur le trottoir et à ciel ouvert des objets et autres icônes, sous forme de croix et de posters à l'effigie du Seigneur Jésus Christ et de la Vierge Marie, prend à Libreville l'allure d'un marché aux puces, constate l'agence Gabonews.

É
tablis sur les trottoirs de principales artères et carrefours de la capitale gabonaise, ces marchés spécialisés dans la vente des objets religieux, notamment, les livres d'évangile, les chapelets, les mouchoirs, les colliers, les huiles sainte et même des supports de musique religieuse sont devenus plus qu'attractive pour les fidèles des Églises.

Les vendeurs pour la plupart de fervents croyants, qui s'approvisionnent à partir du Cameroun et du Congo voisin, ne se plaignent pas trop du chiffre d'affaire qui est acceptable, selon les vendeurs.

Ce marché aux puces d'un genre particulier, intéresse de nombreux clients à qui les vendeurs rappellent que ces objets ne sont pas bénis et que dans la pratique, les articles achetés doivent recevoir l'onction d'un prêtre ou d'un homme d'Église, pour avoir toute leur valeur et leur efficacité. (source : gabonews).

Retour aux dépèches