Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 novembre 2007 (semaine 47)
 

-
2007-11-22 -

LA SANTÉ DU PATRIARCHE SERBE RESTE STABLE

La santé du patriarche de l'Eglise orthodoxe serbe, Mgr Pavle, 93 ans, hospitalisé depuis une semaine, est "stable" a annoncé l'Église orthodoxe serbe mardi alors que, selon la presse, son état s'est considérablement aggravé.

La santé du patriarche "est stable et il endure les maux liés à son âge avec dignité et endurance", a précisé le Saint synode de l'Eglise orthodoxe serbe dans un communiqué.

Selon le quotidien Blic, citant une source anonyme à l'hôpital VMA, la santé de Mgr Pavle s'est aggravée, le muscle cardiaque serait affaibli et il souffrirait d'une embolie pulmonaire.

"Comme à son habitude, le patriarche Pavle continue à faire quotidiennement sa communion et adresse sa bénédiction à tous ceux qui s'inquiètent de sa santé", a souligné l'Eglise dans son communiqué.

Le doyen des archevêques du Saint synode, l'archevêque de Cetinje (Monténégro) Anfilohije a été désigné pour "assister le patriarche dans l'exercice de ses fonctions". Mgr Anfilohije est cité comme un des possibles successeurs du patriarche serbe. (information : Orthodoxie)

Retour aux dépèches