Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2007 (semaine 47)
 

-
2007-11-26 - Sénégal
UNE NOUVELLE ÉGLISE A KAOLACK


L'évêque de Kaolack a inauguré la nouvelle église Saint Jean des Parcelles Assainies, un événement doublé de quatre prêtres, voulant marquer ainsi le lien de la vocation sacerdotale et de la naissance d'une nouvelle communauté.

Mgr Benjamin Ndiaye était entouré d'une très nombreuse assemblée de fidèles, de parents et d'amis. Il
s'est d'ailleurs longuement adressé à cet effet aux fidèles paroissiens de Saint Jean et aux nouveaux ordinants, en les invitant à "être la caisse de résonance de Jésus Christ auprès de ses hommes pour répercuter son évangile".

Face à cette "mission pas facultative mais pressante et globale", l'évêque a transmis, en guise de viatique, quelques paroles de Saint Paul aux quatre nouveaux prêtres qui ont publiquement accepté d'embrasser cette charge.

Plusieurs autorités administratives, politiques et religieuses ont assisté à cette cérémonie de bénédiction de la nouvelle église située au coeur d'un quartier périphérique à forte concentration catholique, situé sur les bords du fleuve Saloum.

Le
projet de création de l'église remonte à 1979 avec l'ancien évêque Théodore Adrien Sarr devenu archevêque de Dakar et nouvellement promu cardinal après 33 ans d'épiscopat. En 2001, Mgr Ndiaye a aussitôt engagé les prospections dans le quartier après obtention du premier financement grâce à l'Œuvre pontificale de la propagation de la foi qui a permis de démarrer les travaux le 12 février 2006. Une nouvelle subvention romaine a été obtenue en plus de plusieurs autres contributions financières de gens de Kaolack. (source : Allafrica)

Retour aux dépèches