Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2007 (semaine 47)
 

-
2007-11-26 - Cambodge
LA BONNE NOUVELLE PORTÉE SUR LES ONDES RADIO

Eduquer et impliquer les jeunes à se faire porteurs de la Bonne Nouvelle; atteindre des milliers d’autres jeunes pour leur annoncer l’amour de Dieu et les valeurs de l’Evangile : tels sont les objectifs de l'Église au Cambodge.

Ceci est en effet l'objectif d'un nouveau programme radiophonique lancé par l’Eglise cambodgienne, entièrement consacré aux jeunes. Le programme s’intitule « I need you » et a été conçu par les responsables des Communications sociales dans la Conférence épiscopale du Cambodge, en vue de la Journée mondiale de la Jeunesse qui se tiendra en 2008 à Sydney, évènement auquel de nombreux jeunes cambodgiens désirent participer, mais auquel beaucoup ne pourront se rendre.

Le programme s’adresse surtout aux adolescents et aux jeunes, plus particulièrement dans la tranche 14-18 ans et il a été possible de le réaliser grâce à l’accord stipulé par un émetteur radiophonique protestant, qui a concédé un espace à l’Eglise catholique.

Ce sont deux jeunes qui la dirigent : Hou Soktheary, 27 ans, et Rin Bunrith, une jeune de 25 ans, qui entretiennent un contact direct avec les jeunes auditeurs, en les invitant à intervenir dans des émissions, à se confronter entre eux, à soulever les doutes, à poser des questions aux invités, aux experts, aux psychologues et aux théologiens présentés tour à tour au studio.

Le P. Omer Giraldo, directeur du Bureau pour les communications sociales, promoteur de l’initiative, a souligné que le moyen radiophonique peut contribuer à la croissance humaine et spirituelle des jeunes, suscitant aussi des curiosités chez les auditeurs et les rapprochant de la foi catholique.

Au Cambodge en effet, il y a un manque général d’éducation humaine et d’orientation psychologique pour les jeunes khmers, qui s’engagent avec peine sur la route de la maturité humaine, à la recherche de points de repère. "L’Eglise, a-t-il conclu, peut être l’un de ceux-ci, parce qu’elle les introduit au bien le plus grand : l’amour de Dieu". (source : Agence Fides)

Retour aux dépèches