Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 29 novembre 2007 (semaine 48)
 

-
2007-11-29 - Brésil
LA BÉATIFICATION DE SOEUR LINDALVA


Le dimanche 2 décembre sera célébrée, sous la présidence du cardinal José Saraiva Martins, légat du Pape, la béatification de Sœur Lindalva Justo de Oliveira, Fille de la Charité, à Salvador de Bahia, la ville où elle a trouvé la mort en servant les pauvres.

« Il s'agit d'une grande joie et d'une action de grâce pour l'Eglise du Brésil, pour toutes les Provinces, pour la Compagnie des Filles de la Charité et pour la Famille Vincentienne. C'est aussi l'occasion de renouveler et d'intensifier la pastorale des vocations et de faire connaître le témoignage de Sœur Lindalva » déclare sœur Evelyne Franc, Supérieure générale des Filles de la Charité.

Soeur Lindalva Juso de Oliveira est née le 20 octobre 1953, et fut envoyée, à l'issue de son Noviciat, à l'Abri Dom Pedro II à Salvador (Brésil). Elle y reçut la responsabilité de la section masculine, avec 40 personnes âgées qu'elle servit avec un particulier dévouement.

Le Vendredi Saint 9 avril 1993, après avoir participé à une démarche pénitentielle elle fut brutalement assassinée par un des pensionnaires de son service pour avoir défendu sa virginité, unissant le sacrifice de sa vie à celui du Christ, premier Martyr, méritant en cela la palme du martyre. (Source : RSV)

Retour aux dépèches