Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 27 au 29 novembre 2007 (semaine 48)
 

-
2007-11-29 - Chine
CINQUANTE MILLIONS DE BIBLES

Des célébrations vont avoir lieu en Chine populaire pour marquer la production de plus de 50 millions de Bibles. Cette initiative provient de l'Alliance biblique universelle et de l'Amity Foundation, une agence chrétienne chinoise.

Les célébrations prévues dans la ville de Nankin le 8 décembre marqueront la production de la cinquante millionième Bible le 11 septembre 2007 par l'Amity Printing Company, seul organisme autorisé à imprimer des Bibles en Chine continentale.

"Depuis la fin de la révolution culturelle (1966-1976), beaucoup de chrétiens chinois font de leur mieux pour avoir la possibilité de lire la Bible", a déclaré Qiu Zhonghui, secrétaire général de l'Amity Foundation. Ces manifestations "célèbrent le miracle qui a fait que Dieu a permis d'imprimer ces millions d'exemplaires de la Bible pour les chrétiens chinois."

Pékin a assoupli les restrictions concernant les chrétiens dans les années 70, lorsque la révolution culturelle prit fin, avec le décès de Mao Zedong, fondateur de la République populaire de Chine. Néanmoins, le gouvernement chinois contrôle encore étroitement le christianisme dans le pays.

Lors des célébrations du 8 décembre, l'Amity Foundation va renouveler son accord avec l'Alliance biblique universelle, qui regroupe des sociétés bibliques du monde entier. "Nous collaborons avec l'Alliance biblique universelle depuis une vingtaine d'années pour imprimer des Bibles en Chine", a déclaré Qiu Zhonghu.

La société d'impression "Amity Printing Company" est détenue conjointement par l'Alliance biblique universelle et l'Amity Foundation. Elle a commencé son activité en juin 1988. En septembre 1989, elle avait produit un million de Bibles. A la fin octobre 2007, elle avait imprimé plus de 59 millions de bibles.            

Qiu Zhonghui a déclaré que "l'Amity Printing Company est prête à apporter son aide, à la demande de l'Eglise de Chine, pour imprimer des exemplaires de la Bible en vue des jeux olympiques de Pékin en 2008". (source : Apic et ENI)

Retour aux dépèches