Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 décembre 2007 (semaine 49)
 

-
2007-12-10 -
LA CIMADE ET L'EXPULSION DES ÉTRANGERS

La Fédération protestante de France (FPF) soutient l'appel lancé par le "service oecuménique d'entr'aide", la Cimade aux parlementaires européens concernant un projet de directive sur la rétention et l'expulsion des étrangers.

Cet appel intitulé "Non à la directive de la honte !" met en garde contre ce projet de directive qui sera présenté au Parlement européen et qui, s'il est adopté, "marquerait une nouvelle régression quant aux protections fondamentales des personnes", souligne la FPF dans un communiqué.

Cette directive prévoirait une rétention administrative pouvant atteindre 18 mois pour des personnes étrangères et instaurerait une interdiction pour 5 ans de revenir en Europe pour toutes les personnes renvoyées. "Ce projet de directive ouvrirait, de fait, la voie à une généralisation d'une politique d'internement des migrants", ajoute la Fédération.

La FPF "exhorte le Parlement européen à rejeter cette directive et à défendre les valeurs et les libertés fondamentales". Elle invite ses membres et les mouvements qui leur sont proches à signer la pétition lancée par la Cimade. (source : cimade)

Retour aux dépèches