Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 27 décembre 2007 (semaine 52)
 
-
2007-12-27 - Italie
MESSES DE MINUIT ET REPAS EN FAMILLE


Le rapide sondage réalisé auprès d'un millier de jeunes entre 16 et 30 ans sur "le vécu de Noël", par Brand Portal, un site italien internet de communication, donne une image contrastée de leur rapport à Noël.

Ils aiment rester en famille le soir de Noël. Le Père Noël reste un symbole indéboulonnable pour 75 % d'entre eux. Ils sont 51% à vouloir participer à la messe de minuit.

Mais le premier souci de tous est de faire des cadeaux. 85% des jeunes aiment partager le repas de Noël avec la famille et les parents, avec l'arbre de Noël en toile de fond.

Les jeunes se révèlent très attachés à ces valeurs de base.

Selon le président du site web Brand Portal, cela n'a plus rien à voir avec la génération des années 70, qui s’inscrivaient en opposition par rapport à la famille et aux institutions. Les coutumes restent mais mais 74% disent acheter les cadeaux au Centre commercial, et en chercher chercher l'idée sur internet, mais seulement 8% l'achètent par ce biais. 

Les cadeaux utiles, les vêtements et les accessoires informatiques sont très prisés des jeunes qui ont répondu au sondage. (source : Apic et Brand Portal)

Retour aux dépèches