Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 janvier 2006 (semaine 01)
 

-
2006-01-03 - RD Congo
LES DIFFÉRENCES NE SONT PAS DES OBSTACLES.


Le cardinal Etsou-Bamungwabi, archevêque de Kinshasa, a appelé le peuple congolais à œuvrer tous ensemble pour "l’avènement d’une société réconciliée, pour un avenir commun plus respectueux de la dignité des filles et fils de notre pays".

"Le Sauveur qui est né nous apporte la paix. Ensemble, acteurs politiques, animateurs des institutions de la transition et toutes les forces vives de notre cher pays, mettons-nous à l’école du Christ et apprenons de Lui que le bonheur durable et vrai se trouve réellement dans l’humble service que nous devons nous rendre mutuellement, dans l’amour".

Le cardinal Etsou n’a pas manqué de souligner que la fête de Noël est intervenue après juste après referendum constitutionnel du 18 décembre dernier : "On s’accorde à dire que le peuple congolais a voté dans la dignité et le calme, écrit-il dans son message. Aussi, les résultats partiels de ce referendum indiquent déjà que le peuple congolais veut la paix", une paix qui doit être construite "dans la diversité de nos différences qui ne sont pas un obstacle mais bien une richesse, à condition que nous puissions nous accueillir mutuellement, et en ne considérant que l’intérêt et l’unité du pays". (source : Agence Misna)

Retour aux dépèches