Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 janvier 2006 (semaine 01)
 

-
2006-01-03 -
L’ÉGLISE DEMANDE AU NOUVEAU PRÉSIDENT DE GOUVERNER "SANS DÉMAGOGIE"

"En prenant le pouvoir, le nouveau président doit prendre conscience de sa grande responsabilité parce qu’il n’est plus un candidat (du Parti libéral, opposition), il est le nouveau chef d’État du Honduras".

L’hebdomadaire Fides, publication de l’Église hondurienne, se réfère ainsi à la prochaine installation de José Manuel Zelaya, qui après avoir remporté les élections du 27 novembre succèdera à Ricardo Maduro le 27 janvier prochain.

"Zelaya ne peut promettre plus que ce qu’il est capable de faire parce qu’il n’y a plus de place pour la propagande, la démagogie et le populisme (…) Le nouveau président n’obtiendra la paix sociale qu’à travers les valeurs de la vérité et de la justice. Dans le cas contraire, le climat de tension et de violence persistera dans le pays".

Dimanche, en conclusion d’une journée de prière pour la nouvelle année, l’archevêque de Tegucigalpa, le cardinal Oscar Andrés Rodríguez Maradiaga avait invoqué “la grâce du seigneur, la lumière du Saint Esprit et le don de la sagesse" pour Zelaya "afin qu’il puisse voir l’année 2006 comme une occasion unique de faire le bien du Honduras", pays où 71% des 7 millions d’habitants vivent dans des conditions de pauvreté. (source : Agence Misna)

Retour aux dépèches