Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho

12 au 14 janvier 2006 (semaine 02)

 

-
2006-01-14 - Israël
MALGRÉ DES EXCUSES, LE PROJET DE PATERSON EST REFUSÉ.

Israël vient de geler un contrat de 41 millions d'euros avec le télé-évangéliste Pat Robertson, après que celui-ci ait affirmé que l'attaque cérébrale du premier ministre Ariel Sharon était une punition divine.

"Nous ne ferons pas d'affaires avec lui, mais seulement avec des évangéliques qui ne soutiennent pas ces propos", a déclaré le porte-parole du Ministère du tourisme Ido Hartuv le 11 janvier. Le Ministère du tourisme israélien avait accepté d'offrir le terrain sur lequel Pat Robertson envisageait de construire un centre du patrimoine chrétien, une sorte de parc d'attraction biblique surplombant la mer de Galilée qui permettrait au pèlerins de suivre les traces de Jésus.

Mais le Ministère a annoncé qu'il interrompait les négociations en raison des commentaires de Pat Robertson sur l'attaque d'Ariel Sharon au cours de son émission télévisée The 700 club. L'agence ENI annonce dans une dépêche parue le 13 janvier que
Pat Robertson avait envoyé une lettre d'excuses. "Je demande votre pardon et celui du peuple d'Israël pour ces propos en un tel moment ", a-t-il écrit dans une lettre adressée à Omri, le fils d'Ariel Sharon.

"Mon
zèle, mon amour d'Israël et ma préoccupation pour la sécurité future de votre nation m'ont conduit à faire des remarques que je peux aujourd'hui considérer comme inappropriées et insensibles", a-t-il expliqué.

Le centre du patrimoine chrétien conçu par Pat Roberston, prévu sur au moins 14 hectares de collines, près de sites chrétiens importants étaient conçus pour recevoir un million de touristes chaque année, qui auraient versé environ 1,2 milliard d'euros dans l'économie locale et créé 40.000 emplois. (information : ENI)

Retour aux dépêches