Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 janvier 2006 (semaine 03)
 

-
2006-01-17 -
AVEC LES COMMUNAUTÉS CATHOLIQUES FRANCOPHONES.

Une aumônerie est au service des communautés catholiques francophones dans le monde où se regroupent dans les pays les plus divers des résidents francophones venus pour leur profession ou pour un séjour touristique.

A leur intention, cet organisme dont le siège est à Paris : Les aumôneries francophones, aident de diverses ces communautés et leurs membres à vivre une vie ecclésiale, là où elles se trouvent implantées et, dans la plupart des cas, leur assure un prêtre et les éléments d'une animation pour les animateurs laïcs.

Le site Infocatho en donne les coordonnées dans son atlas, en relation avec cette aumônerie..

En plus des contacts fréquents et suivis par internet, le bulletin « Amitié » est un lien très dynamique en même temps qu’il apporte un éclairage très spécifique sur des questions d’actualité, mais qui ne sont pas nécessairement traitées dans la presse religieuse locale de Singapour, Valparaiso. Sydney ou Ryad.

D’autre part le compte-rendu de la vie quotidienne et des problèmes de ces communautés est un véritable élément d’entraide fraternelle par delà les « grands espaces » et les continents.

C’est ainsi que dans la revue de janvier, l’on va de Los Angeles aux Terres australes, Le recteur de Saint Louis des Français de Lisbonne rappelle que le message chrétien propose une pratique écologique  tandis que la recension de l’édition de l’enseignement social de l’Église Un humanisme intégral et solidaire donne la mesure de la synthèse ainsi proposée par l’Église.

Dans le même sens d’une information dense  et d’une documentation fondamentale, il est signalé l’importance et la richesse de  l’édition de Simples questions sur la vie. Pourquoi l’Église a-t-elle quelque chose à dire sur la vie, l’amour et la mort.

Et l’on pourrait continuer ainsi si l’on remontait les sommaires des précédentes livraisons d’Amitié. (information : communautés catholique francophones)

Retour aux dépèches