Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 janvier 2006 (semaine 03)
 

-
2006-01-17 -
UNE FEMME-ÉVÊQUE POURRAIT DEVENIR LE PROCHAIN PRIMAT ANGLICAN.

L'Eglise anglicane pourrait un jour être dirigée par une femme, puisqu’il est en visagé qu’elles pourraient également et prochainement devenir évêques, selon un rapport rédigé par la conférence des évêques de l'Eglise d'Angleterre.

Ce rapport a été publié le lundi l5 janvier, et le synode général de la Communion anglicane devrait en discuter en février, puis de nouveau en juillet.

L'Eglise d'Angleterre qui a ouvert les portes de son clergé aux femmes en 1994, se proposerait d'autoriser les femmes à devenir évêques. Mais ces changements ne devraient pas entrer en vigueur avant 2012.

La nomination d'une femme au poste d'archevêque de Cantorbéry, chef spirituel des Eglises anglicanes dans le monde, devra probablement attendre plus longtemps, a souligné, au cours d’une conférence de presse, l'évêque de Guildford, Christopher Hill, qui dirige le groupe à l'origine de ce rapport.

"Il y aura probablement un délai après l'admission des femmes à l'épiscopat", avant qu'une candidate ne puisse postuler au poste de primat de l'Eglise d'Angleterre. "Les postes ne sont pas à pourvoir très souvent. Ils ne l'ont été que neuf fois au XXème siècle." (information : Église d'Angleterre)  

Retour aux dépèches