Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 17 janvier 2006 (semaine 03)
 

-
2006-01-17 -
POUR LA JORDANIE, JÉRUSALEM DOIT ÊTRE LA VILLE DE LA PAIX.

Le roi Abdallah II de Jordanie
a invité les Eglises occidentales à "encourager les habitants arabes chrétiens à rester dans la Ville sainte pour qu'elle garde son authenticité et son identité".

Le roi a "de nouveau averti", au cours d'une rencontre avec une délégation d'évêques américains et européens, contre le fait de "vider Jérusalem de ses habitants chrétiens arabes à cause d'une émigration croissante". Il a également assuré que la Jordanie considérait Jérusalem comme la ville de "l'espoir et la paix" pour tous les fidèles des trois religions monothéistes.

Il a également insisté sur "l'importance de la coordination et de la coopération entre les Eglises en Jordanie et en Terre sainte et les Eglises occidentales, en particulier l'Eglise catholique, ainsi que l'organisation de rencontres entre elles pour faire face aux défis qu'affrontent la paix et la Ville sainte".

Le patriarche latin de Jérusalem et de Jordanie, Michel Sabbah, a exprimé sa "considération" pour "l'attention" accordée par le roi à "la présence arabe chrétienne en Jordanie et en Terre sainte".

L'objectif de la visite de la délégation des 20 évêques européens et américains, qui s'était rendue en Terre sainte, est d'attirer l'attention sur la situation des chrétiens en Jordanie et dans les territoires palestiniens, car l'avenir des chrétiens de la région préoccupe l'Eglise, nombre de ceux-ci étant conduits à choisir l'exil, afin de pouvoir faire vivre leurs enfants dans l'avenir. (source : apic - information : petra)

Retour aux dépèches