-
2006-01-24 -
UN MINISTRE ESPAGNOL AU VATICAN.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Miguel Angel Moratinos, se rendra à Rome durant le mois de février pour s'entretenir des relations entre l'Espagne et le Saint-Siège, mises à mal ces dernières années.
Pour ce faire et pour préparer
la visite qu'effectuera en Espagne Benoît XVI, Miguel Angel Moratinos a reçu jeudi 20 janvier le représentant du Saint-Siège en Espagne, Mgr Manuel Monteiro, nonce à Madrid. Le pape se rendra en Espagne les 8 et 9 août prochains pour inaugurer à Valence le Forum de la famille.
L'entrevue entre le nonce et le ministre s'inscrit dans le prolongement de la visite au Vatican, le 10 novembre dernier, de la vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega, deux jours avant la manifestation convoquée à Madrid par la hiérarchie de l'Eglise espagnole pour protester contre la réforme de l'éducation.
D'autres tensions comme la légalisation des mariages "gays", l’interrogation sur les subventions de l'Etat à l'Eglise, etc …, enveniment les relations entre le gouvernement socialiste de Zapatero et la hiérarchie catholique en Espagne. Le ministre espagnol et le Vatican établiront ensemble un calendrier de visites institutionnelles entre les deux Etats. (information : VIS)
Retour aux dépêches
|