Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 janvier 2006 (semaine 05)
 

-
2006-01-31 -
LA VIE CONSACRÉE A L'IMITATION DE JÉSUS-CHRIST.

Lors de l’Angelus du dimanche 29 janvier, Benoît XVI, à la veille de la fête de la Présentation de Jésus au Temple, a souligné l’importance de la vie consacrée comme expression et école de charité, un signe éloquent de l’amour miséricordieux de Dieu.

La fête du 2 février est également dédiée à la "Vie consacrée". " Cette multitude d’hommes et de femmes, que l’Esprit du Christ a façonnés en faisant d’eux des modèles de dévouement évangélique, a dit Benoît XVI, nous amène à considérer l’importance de la vie consacrée comme expression et école de charité. Le Concile Vatican II a souligné le fait que l’imitation du Christ dans la chasteté, la pauvreté et l’obéissance est entièrement orientée vers la recherche de la charité parfaite.

" Pour mettre précisément en lumière l’importance et la valeur de la vie consacrée, l’Eglise célèbre le 2 février prochain, fête de la Présentation du Seigneur au Temple, la Journée de la Vie consacrée."

Actuellementil existe dans le monde 137.409 prêtres religieux, 54.620 religieux non prêtres, et 776.269 religieuses. (source : VIS)

Retour aux dépêches