Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 février 2006 (semaine 05)
 

-
2006-02-04 -
LES DÉBATS CONTRADICTOIRES DU FORUM DE DAVOS 2006.

L'Open Forum Davos 2006 a été l'occasion pour ses participants de faire usage du « micro ouvert » lors des huit débats contradictoires entre décideurs de l'économie, de la politique, des Églises, des sciences, des médias et des oeuvres d'entraide.

Plus de 2.400 personnes ont suivi les huit débats publics auxquels plus de quarante personnalités provenant de toutes les régions du monde étaient conviées. Ces spécialistes de renommée internationale issus de l'économie, de la politique, des Églises, des médias et des oeuvres d'entraide ont accepté le débat contradictoire et le dialogue critique avec le public qui a pu faire usage du « micro ouvert ».

Pour les organisateurs – la FEPS (la Fédération protestante suisse) et le WEF (World Economic Forum), les objectifs de l'Open Forum Davos 2006 ont été largement atteints : mettre en place un dialogue public entre participants au WEF, spécialistes et population à l'extérieur du WEF ; encourager la formation d'opinion et la recherche commune de solutions aux défis de notre temps ; présenter une position affirmée du côté des Églises.

En 2007 la FEPS et le WEF organiseront une nouvelle édition de l'Open Forum Davos. Cela répond aux attentes exprimées par la population présente, les participants au WEF et les Églises. (source et information : ProtestInfo)

Retour aux dépêches