Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 mars 2006 (semaine 09)
 

-
2006-03-04 - France
L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FPF.

Quatre mois et demi après avoir fêté ses 100 ans, la Fédération protestante de France s’apprête à accueillir de nouvelles Eglises lors de son Assemblée générale annuelle des 11 et 12 mars 2006.

81 délégués, laïcs et pasteurs, issus des 17 Eglises et 78 communautés, institutions, œuvres et mouvements, composeront cette Assemblée générale (AG) de la FPF.

Cette année, l’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit de l’entrée de cinq Eglises évangéliques, pentecôtistes ou charismatiques: la Communion des Eglises de l’Espace francophone (CEEF), la Communion d’Eglises protestantes évangéliques (CéPéE), l’Union des Assemblée protestantes en Mission (UAPM), l’Union des Eglises protestantes Foursquare-France (UEPFF) et de l’Union des Fédérations Adventistes de France (UFA).

C’est autour de la charte que se fédèrent les membres de la FPF dont voici un extrait qui montre l’esprit du vivre-ensemble fédératif : «Envoyés dans le monde par Jésus-Christ proclamer la bonne nouvelle, nous cherchons à manifester ensemble sa puissance de libération et de renouveau par notre parole, notre prière, notre manière de vivre et nos engagements dans la société. Aucun de nous n’est possesseur de la Parole et de la vérité de son interprétation, mais tous nous sommes appelés à nous laisser transformer par cette Parole pour grandir ensemble dans l’obéissance.»
pour plus d'infos : Fédération protestante de France

Retour aux dépêches