Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 mars 2006 (semaine 10)
 

-
2006-03-11 - Philippines
UNE BIBLE INTERCONFESSIONNELLE EN TAGALOG.

La Société Biblique des Philippines a présenté avec satisfaction la nouvelle édition interconfessionnelle de la Sainte Bible en tagalog, pour porter la Parole de Dieu aux indigènes qui parlent cette langue.

Le tagalog est en effet l’une des langues des Philippines, qui, de même que l’anglais, constitue aujourd’hui la langue officielle de l’administration publique. Le tagalog est constitué d’une base idiomatique des indigènes de l’île de Luzon, avec des influences et des apports d’espagnol et d’anglais, héritage de la colonisation.

Cette édition
a été présentée par la Société Biblique des Philippines et sera distribuée surtout aux petites communautés ecclésiales de base dispersées sur le territoire philippin, spécialement dans les endroits les plus reculés, où même les prêtres ne peuvent arriver que périodiquement.

La Société Biblique a expliqué que l’objectif de la nouvelle Bible est de rendre accessible la parole de Dieu a un plus grand nombre de personnes, même peu alphabétisées. En outre, grâce à la subvention de la Société, la Bible sera même vendue à un prix réellement bas. (source : Agence Fides)

Retour aux dépêches