Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 21 mars 2006 (semaine 12)
 

-
2006-03-21 - Venezuela
DÉFENDRE LA CULTURE DE LA VIE.

Avec le slogan “Je défends la vie... et toi ?” sera célébrée la “Semaine pour la Vie” dans tout le Venezuela du lundi 20 au dimanche 26 mars à l'initiative de la Conférence épiscopale.

Il s’agit d’une campagne qui année après année continue à acquérir plus d’importance dans la lutte pour la promotion de la Culture de la Vie, dans un monde où la Culture Anti-Vie semble avancer avec une force toujours plus importante. L'initiative est organisée par le Département de la Famille et de l’Enfance de la Conférence épiscopale venezuelienne avec la collaboration d’autres départements comme le Conseil national des Laïcs, la Pastorale Sociale, la Pastorale des jeunes de l’archidiocèse de Caracas et le Secrétariat de la catéchèse.

La Semaine pour la Vie veut être un temps de célébrations et de réflexions qui illuminent les procès liés à la culture de la vie au Venezuela. Les organisateurs signalent combien la première responsabilité de tous, en particulier des gouvernements, est de défendre sans condition la vie de chaque être humain afin que soit respecté le droit à la vie, tous les autres droits de caractère social économique et politique seront aussi respectés.

Les thèmes pour les célébrations et les réflexions prévues pour chaque jour de la semaine sont les suivants : "La famille, sanctuaire de la Vie" (lundi 20) ; "La vie est inviolable" (mardi 21) ; “L'euthanasie ou le suicide assisté” (mercredi 22) ; “La violence sous toutes ses formes” (jeudi 23) ; “L'avortement” (vendredi 24). La semaine se conclura samedi 25 mars, Annonciation du Seigneur, par la célébration du Jour de l’Enfant non né, et dimanche 26 mars, par une Fête pour la Vie présidée par l’évêque auxiliaire de Caracas, Mgr Saúl Figueroa. (source : Agence Fides Ag)

Retour aux dépêches